Alimentakot 2018-05-18T18:59:21+00:00

Project Description

Retour à la liste

Alimentakot

L’Alimentakot est un kot-à-projet créé par des étudiants dans le but de venir en aide aux personnes défavorisées résidant à Louvain-La-Neuve. A cette fin, nous sommes engagés activement dans la Banque alimentaire du Placet et l’épicerie Solidaire des Vents du Sud.

L’Alimentakot a aussi comme mission de sensibiliser la population aux problèmes de la faim en Belgique. Outre les récoltes de vivres devant les supermarchés néo-louvanistes que nous effectuons plusieurs fois par an, nous nous rendons dans les écoles de l’entité afin d’attirer l’attention des jeunes sur la problématique de la pauvreté et des moyens d’y remédier.

Une autre de nos activités, plutôt à destination des étudiants cette fois, est notre fameux Lundi de la Conserve ! Infos à suivre… Nous prenons également part à l’organisation du Solidariday, nouvel événement organisé par les différents kots de la plateforme sociale dont nous faisons partie.

Evénements

A différentes périodes de l’année, l’Alimentakot récolte des vivres auprès des étudiants et des habitants de Louvain-la-Neuve. Ces vivres seront ensuite données à la Banque Alimentaire de Louvain-la-Neuve et redistribués à des personnes dans le besoin.

Par ailleurs, si tu as des vivres qu’il te reste à la fin d’une activité et que tu ne sais qu’en faire, tu peux toujours passer les déposer spontanément à notre kot.

Plus d’infos à venir…

Journée axée autour de la solidarité citoyenne à Louvain-la-Neuve

Matériel

Contact

alimentakot@gmail.com
Site web
Page Facebook
Rue des wallons, 12/301-309, 1348 Louvain-la-Neuve

Découvrez un kap