Circokot 2018-05-23T15:57:57+00:00

Project Description

Retour à la liste

CIRCOKOT

Le Circokot est un kot-à-projet basé autour des arts de la scène. Plus particulièrement autour du cirque (comme son nom l’indique). Pendant toute l’année, nous avons pour but de promouvoir cet art, assez méconnu des uns et des autres.

Depuis sa fondation, il y’a 15 ans, cette mission est entièrement remplie chaque année par une bande de 10 étudiants à la trogne allumée, bricoleurs de rêves, trafiquants de merveilles, alchimistes de l’asphalte qui embrasent les planches et foutent le feu aux pavés sans autres artifices que leurs valises et leurs instruments de musique.

Tu veux nous rencontrer? La porte du Circo (22, rue des Wallons) est ouverte à n’importe qui! Viens nous rencontrer ou venir jongler avec nous autour d’une petite pinte. Nous t’expliquerons notre projet en long et en large!

Evènements

Chaque année, le Circokot organise un super cabaret à la Ferme du Biéreau. Pour un modeste prix vous pourrez passer une soirée mémorable, à apprécier tout d’abords un spectacle créer spécialement pour l’événement par le Circokot, ainsi que des numéro d’artistes professionnel venant des 4 coins de l’Europe (et même du monde !!).

La date n’étant pas encore fixée, elle sera transmise sur notre page Facebook CircokotASBL.

Au cours du deuxième quadrimestre, le Circokot va envahir la Grand Place de Louvain-La-Neuve. Spectacle et autres animations gratuites vous seront présentées durant toute l’après-midi. Un bar sera également à votre disposition pour vous désaltérer entre chaque numéro. La soirée pourra continuer le soir avec le Circocabaret qui se déroulera à la Ferme du Biéreau!

Tu souhaites apprendre à jongler? Tu veux découvrir les arts de la rue? Tu veux approfondir tes techniques de cirque? Alors viens aux jeudis de la jongle ! Comme dit dans le titre tu pourras retrouver l’ensemble du Circokot au Blocry salle GSA, tous les jeudis de 18 à 20h. Nous y serons chaque semaine prêt à t’apprendre toutes sortes de techniques, de niveau débutant ou intermédiaire!

Alors viens n’aies pas peur! C’est gratuit!

Le premier mercredi de chaque mois, le Circokot se donne rendez-vous sur la Place des Sciences, pour faire de la démonstration et de l’apprentissage autour des arts du feu! Oui tu as bien entendu. Tu vas pouvoir apprendre à jongler et même cracher du feu (sous certaines conditions). Il suffit de te rendre sur notre page Facebook (CircokotASBL) pour savoir les dates de tous les Mercredi Feu!

Alors viens n’aies pas peur, le feu brûle seulement quand on s’en sert mal !

https://www.youtube.com/watch?v=CK7Drio03zk

Matériel

Si vous souhaitez emprunter du matériel au Circo, pour une animation ou pour agrémenter vos blocus, il suffit de nous envoyer un mail ou de contacter la page CircokotASBL. Selon la quantité, tu auras une petite taxe à payer (ou non) mais toujours précédée d’une garantie. Les tarifs sont sur notre site internet.

Contact

circokot@gmail.com
Notre site web
Notre Page Facebook
Notre adresse postale

Dans la même catégorie

Découvrez un kap