KAP Ravage 2018-04-25T13:47:15+00:00

Project Description

Retour à la liste
Logo : la main de RavageLogo : la main de Ravage

KAP Ravage

Notre projet


Chacun a son petit passe-temps, dessiner, gribouiller, composer ou écrire. Peut-être a-t-on autre chose, les origamis, les collages : créer ! Créer est notre credo. Pour tout le monde, nous mettons en place des activités et des structures pour encourager la créativité.

Souvent l’on reste seul devant ce douloureux « lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Donec sem metus, consectetur sit amet sagittis at, semper at sapien,… » :_(

Par un magazine quadrimestriel, nous appelons chacun à se contribuer pour composer vingt pages de créations cent pour cent amateur, à destination des néo-louvanistes. Sur un sujet donné nous appelons aux œuvres au début de quadri, et publions en S9-S10 le fruit de notre coopération.

Par des ateliers, nous encourageons à l’écriture par des exercices simples et compliqués, chaque mercredi soir en première partie de soirée.

Deux nuits spéciales sont de plus organisées : une nuit de la création et une nuit de la nouvelle, resp. au Q1 et Q2. La nuit de la création, la crea’jam, donne l’occasion d’expérimenter de nouvelles et diverses techniques d’art plastique. La nuit de la nouvelle permet de se concentrer sur des exercices plus longs et des projets personnels précis.

D’autres activités sont prévues, toujours dans la même optique de tordre, modifier, produire quelque chose de neuf, de beau, d’inspirant, de touchant.

Évènements

Les ateliers d’écriture du Ravage ont lieu toutes les semaines ; c’est une occasion de se retrouver entre créateurs pour créer, discuter, partager des oeuvres écrites, chantées, fantaisistes…

Le magazine est édité chaque quadrimestre. Il contient des oeuvres diverses d’étudiant.e.s et de créateurs enthousiastes néo-louvanistes. Tout ce que nous faisons est corriger, mettre en page, et donner aux étudiants un espace d’expression différent !

La Cra’jam est l’explosion d’inventivité et de novation qui anime chaque Q1 l’équipe du Ravage. Chez nous, une activité délirante par chambre, toute la nuit…

L’acti phare du Q2 ! Pour votre projet personnel, le Kap vous offre l’opportunité de trouver l’environnement d’écriture parfait : une nuit printanière pour faire bourgeonner votre nouvelle !

Contact

Couriel nous !
Site web
Page Facebook
Passage des Dinandiers 3 – 3e étage
  • Salon du livre

Un autre KAP culturel ?