Kot-e-Rythmes 2019-03-06T17:04:25+00:00

Project Description

Retour à la liste

Kot-é-rythmes

Histoire

Dès 1990, les membres du kot se lancent dans l’organisation d’un festival de musique durant la semaine Fédé. Quelques années plus tard, ils décident d’organiser leur festival de manière indépendante et se mettent sur pied les Fêtes de la Musique au printemps. Le concept ? Faire une véritable fête dédiée à la musique sur toutes les grandes places de Louvain-la-Neuve, en proposant une affiche éclectique et variée, composées autant de jeunes talents prometteurs que de groupes déjà (re)connus. Afin de se doter d’une structure plus fiable, le kot se constitue en ASBL en 2004.

Trois ans plus tard, les Fêtes de la Musique font peau neuve et prennent un nouveau nom, le Welcome Spring! Festival, afin d’éviter toute confusion avec la Fête de la Musique organisée par la Communauté Française au mois de juin. Au fil du temps, le festival à accueilli des artistes tels que : Scylla, Salut c’est cool!, Stereoclip, Elephanz, Bakermat, dEUS, DAAU, Jack de Marseille, My Little Cheap Dictaphone, Millionaire, Cré Tonnerre, Tobias Thomas, Flexa Lyndo, Sweek, Monsoon, Arkangel, Los Banditos, The Dallas Explosion, Domgué, Agent 5.1, Daan, Sioen, Elektrash, Major Deluxe, Sweek, Puggy, Showstar, Das Pop, Joshua, Klub des Loosers, Pitchtuner, ABB, Sharko, Mudflow, Téraphie Taxi, Isha, …

Plus d’infos ?

Tu peux jeter un oeil sur tous les évènements que nous organisons ci-dessous. Sinon nous te conseillons vivement d’aller voir nos sites internet ! Ils sont encore plus complets et te donnent une meilleure idée de ce que propose notre projet !

  • http://www.welcomespring.be
  • http://www.koterythmes.be

Evènements

Last but not least ! Le Welcome Spring! Festival est un événement gratuit rassemblant près de 20.000 personnes et dont l’organisation s’inscrit dans un esprit qui se veut accessible à tous en combinant culture, divertissement et gratuité.

D’autres activités sont également proposées aux festivaliers. Dès 13h, le « p’tit village des enfants » prendra place, en proposant des activités destinées aux plus petits : contes, grimages et épreuves en tout genre, pour finir par un concert pour les enfants ! Pour les plus sportifs, le CSE Tournois accompagné du Kap Course, se feront un plaisir de vous convier à leur traditionnel beach-volley ! Sous un soleil d’avril, les pieds dans le sable, un petit bar à proximité, que demander de mieux ? Histoire de se réchauffer un peu, le Kapodastre et le Kot Certino occuperont une scène durant l’après-midi. Vous pourrez écouter leur concert tout en admirant le Circo kot ainsi que le KED qui nous auront concocté de super chorés, juste pour l’occasion !

Chaque année, dans le cadre des 24 heures vélo, le Kot-é-Rythmes organise le Concours Jeunes Talents qui a lieu sur la scène de la Grand Place de Louvain-laNeuve. Un concours est lancé mi-septembre afin que chaque artiste puisse nous envoyer sa maquette. Une fois le concours terminé, nous choisissons 4 groupes, parmi les participants, qui auront la chance d’aller jouer sur la scène des 24 heures vélo. Le jour j, nous avons un jury composé de 4 professionnels du monde musical. A la fin du concours, deux artistes seront repris : un artiste du public et un artiste du jury. Ces grands gagnants auront l’occasion de faire l’ouverture de l’édition du Welcome Spring ! Festival qui se déroulera le mois d’avril qui suit. Alors, si vous avez un don ou même si vous aimez simplement jouer de la musique, n’hésitez pas à postuler pour le prochain Concours Jeunes Talents, qui sait : vous ferez peut-être partie, vous aussi, de l’histoire du Welcome Spring ! Festival !

Le but de ce concours c’est de gagner un bon pour aller à la Fnac, de recevoir toute la reconnaissance du Kot-é-Rythmes et surtout, d’avoir son affiche placardée dans tout Louvain-la-Neuve ! Ca se refuse ? On est bien d’accord : non. Alors, si tu as des talents en infographie, en dessin, en tout ce qui peut te servir pour mettre en place une affiche qui plaira à l’équipe, n’hésite pas à t’inscrire pour l’édition de cette année !

Avec ces Welcome Street, nous permettons à certains artistes d’avoir un clip, de bonne qualité, dans des endroits insolites de Louvain-la-Neuve. Ce projet réuni donc l’inconnu et l’inattendu à la musique. Parmi nos artistes, on compte : Typh Barrow, Shelby Tarawa, David Lombard, Dandy Shoes, Ladylo et bien d’autres encore !

Notre tout nouveau projet ! Le principe ? Les gens viennent avec des pulls ou des nounours en guise de « paiement » pour leur entrée. Ces dons seront récupérés par le Migrakot, qui s’occupera de les envoyer aux réfugiés du parc Maximilien, à Bruxelles. Pour l’occasion, afin de remercier les gens et de rendre cette soirée festive, nous proposons un concert avec 3 groupes, il y en aura pour tous les goûts : rap, pop, electro ! Ces derniers joueront dans un très bel endroit, quelque peu insolite : le musée Hergé de Louvain-La-Neuve. Le premier Welcome Together a vu le jour le 4 décembre 2018. On vous attend donc pour la prochaine édition de cette super collaboration avec le musée Hergé et le Migrakot !

Le kot-é-rythmes te propose du matériel de qualité pour ambiancer tes évènements !

Matériel

Contact

Site web du Kot-é-Rythmes
Site web du Welcome Spring! Festival
Page Facebook du Welcome Spring! Festival
Rue des blancs chevaux 52, 1348 Louvain-La-Neuve

Dans la même catégorie