Bannière
Accueil > Contact > Kot Ardoise

Kot Ardoise Lettres et patrimoines

Le Kot Ardoise assure la promotion de la langue française… tout en s’amusant ! Et pour cela, rien de tel qu’une Grande Dictée pour tester son orthographe ou encore des soirées littéraires qui sont l’occasion pour chacun de venir présenter son dernier livre « coup de cœur », dans une ambiance conviviale. Pour les écrivains en herbe, nous organisons le Grand Concours de Nouvelle ainsi qu'un concours de poésie par sms. Si vous vous promenez dans la ville et que vous tombez par hasard sur un bouquin, emmenez-le ! C’est l’un des nombreux livres voyageurs que nous avons disséminés sur le campus pour les passionnés de lecture. D'ailleurs en parlant de livres, la bibliothèque du Kot Ardoise comporte plus de 700 livres qui n'attendent que vous.Et pour les amateurs de concours, pourquoi ne pas venir éprouver, en équipe, ses connaissances sur la langue française ? Révisez vite vos règles de grammaire et vos formules mathématiques car nous organisons également les Grandes Olympiades Français-Math en association avec le Kotangente!
Mais l’Ardoise, c’est aussi un projet à destination des non-francophones. Ami Erasmus, notre équipe de correcteurs à l’œil vif corrige gratuitement tes travaux universitaires. Adieu les fautes de syntaxe et d’orthographe ! Nous organisons également des tables de conversation à l’Institut des Langues Vivantes et des soirées à thèmes (découverte de la bière belge, découverte de la Belgique, etc)où l’on parle français sans complexe !




Informations de contacts

E-mail :
kotardoise@kapuclouvain.be
Site web :
https://kotardoise.wordpress.com/
Téléphone :
+32495927474
Adresse :
Place des Brabançons, 02/301-309
Quartier :
Biéreau

Le prêt de matériel

Nom Kot Modalités Prix Caution
950 Livres (Bibliothèque) Kot Ardoise La bibliothèque du Kot Ardoise est toujours ouverte ! N'hésite pas à venir louer un livre gratuitement au kot et profiter de nos conseils éclairés !

Passe au Kot Ardoise n'importe quand (2 Place des Brabançons, 3è étage au-dessus de la Crêperie Bretonne), nous t'accueillerons avec plaisir !
/ 1 euro