Bannière
Accueil > Contact > Le Lever du Rideau

Le Lever du Rideau Arts de la scène

Vous pouvez rester toute l'année dans une grisaille et la monotonie de votre quotidien, libre à vous ...
Mais si l'envie vous prend d'y glisser quelques notes et un doux parfum de spectacle, venez assister à nos festivals, voire vous y essayer sur les planches !
En effet, le Lever du Rideau est un Kot-à-Projet qui promeut le théâtre professionnel et les arts de la scène auprès des étudiants et habitants de la région. Le cœur de notre projet constitue l’organisation du "Festival MoZaïK", début novembre et fin avril.
Il s’agit de deux festivals de théâtre et des arts de la scène proposant, pendant 3-4 jours, des pièces de théâtre professionnelles à prix démocratiques, ainsi que des afters soirées gratuites, généralement animées par d'autres Kots-à-Projet, tels que des concerts, spectacles de danse ou de cirque, projection de films, des soirées "Mix", et autres, le tout dans une ambiance festive et décontractée, rendant ainsi le théâtre plus attractif à un public habitué à des activités purement estudiantines.
Nous organisons également des sorties théâtrales au cours du quadrimestre, en vue de rendre plus accessibles des pièces de haut vol, dans des théâtres belges en dehors de Louvain-La-Neuve, et ce à un prix réduit grâce à des réservations de groupe et des trajets communs (pris en charge par nos soins).
Nous co-organisons les "1001 scènes" avec le TUL, proposant ainsi une scène ouverte qui ne demande qu'à accueillir les jeunes prodiges et talents de LLN, tout en proposant quelques artistes venus de l'extérieur pour des numéros en tout genre (One Man Show, Hypnose, Sketch, ...).
Pour finir, des cours de théâtres dispensés par un comédien professionnels sont proposés aux étudiants se sentant l’âme d’acteurs, ou tout simplement ayant envie de découvrir les joies de la scène et ce, en vue de se produire à l'occasion du deuxième Festival MoZaïK, fin avril.




Informations de contacts

E-mail :
leverdurideau@kapuclouvain.be
Site web :
http://leleverdurideau.weebly.com/
Adresse :
18 Rue des Blancs Chevaux
Quartier :
Hocaille

Les évènements proposés

Le prêt de matériel

Nom Kot Modalités Prix Caution
80 Fauteuils jaunes Le Lever du Rideau Une 80aine de fauteuils en mousse hyper cosy à votre disposition - Prix négociable si location en masse et pour activité de kot-à-projet 2 euro/pièce 40 euro