Granzensemble 2021-03-03T14:49:17+00:00

Project Description

Retour à la liste

Granzensemble

Le kot-à-projet Granzensemble est axé sur la sensibilisation au monde du handicap. Notre but est de donner la même chance à tous et de permettre à tout le monde de croquer la vie à pleines dents ! 

Notre projet est en collaboration avec la Serpentine : une résidence pour personnes adultes porteuses de handicap mental, située à Louvain-la-Neuve. Chaque semaine, nous nous rencontrons pour partager un repas et passer du temps ensemble, autour d’une activité. À quelques occasions, nous organisons des événements à plus grande échelle, afin de permettre aux étudiants comme aux Serpentins de partager des moments ensemble.

Mais ce n’est pas tout ! Nous sommes également responsable du CAP48 dans la ville : cela passe par la vente de post-it ainsi que par l’organisation d’une grande soirée caritative. 

En plus de cela, nous avons mis en place un jeu de société, que nous présentons dans des écoles, afin de sensibiliser les élèves au handicap d’une façon ludique, et cela dès le plus jeune âge. 

Donc si le monde du handicap t’intéresse, que tu veux, toi aussi, faire tomber les clichés et passer de bons moments en toute simplicité en compagnie de personnes extraordinaires, ta place est au Kap Granzensemble !

Evènements

Chaque semaine, nous organisons des activités avec des adultes en situation de handicap mental, les résidents de la Serpentine.

Nous organisons la vente de post-it CAP48 à Louvain-la-Neuve, ainsi qu’une grande soirée pour récolter un maximum de fonds.

Chaque année, notre Carnaval est une soirée avec nos Serpentins ainsi que d’autres résidents de Louvain-la-Neuve. Cette activité est également ouverte aux étudiants, afin de faciliter des échanges et créer des liens entre tous !

Toutes les deux semaines, nous organisons une activité à destination des étudiants Peps : balade, table de discussion, etc. Le but est de permettre à tout le monde de créer des liens et faire des rencontres.
Dans cette optique, nous avons également créé un label inclusif : celui-ci indique si les activités sont adaptées aux personnes à mobilité réduites, sourdes et/ou malentendantes et aveugles.

Au deuxième quadri nous partons tout un week end avec les Serpentins !

Notre projet vise à sensibiliser un maximum de gens au monde du handicap. Pour ce faire, nous réalisons des conférences et utilisons un jeu de société créé par nos soins que nous proposons à des écoles.

Matériel

Contact

granzensemble@kapuclouvain.be
Kap Granzenfants
Passage des Coulonneux, 10 – 001-008 LLN

Dans la même catégorie