Kap Hot 2021-10-24T20:10:44+02:00

Project Description

Retour à la liste

Kap-Hot

La sexualité n’a jamais été aussi médiatisée qu’aujourd’hui. Elle est présente partout mais elle reste pourtant toujours sujette à certains tabous. Le Kap-Hot, présent depuis maintenant plus de 10 ans sur le campus de Louvain-la-Neuve, tente d’ouvrir le dialogue sur ce sujet parfois délicat à aborder. Les fondateurs du projet étaient sensibles à la problématique du SIDA et furent étonnés de découvrir que seulement 25% des étudiants savaient mettre un préservatif correctement et connaissaient réellement les risques qu’ils encouraient. Dès lors, ils ont voulu ouvrir le dialogue sur la sexualité, informer et prévenir les étudiants des risques occasionnés par les différentes IST et sur les divers moyens de contraception ainsi que de sensibiliser sur le consentement. Le but n’est pas de moraliser mais bien de sensibiliser de façon ludique, dans une relation d’étudiant.e à étudiant.e.

Le Kap-Hot s’engage aussi à créer le lien entre la vie sexuelle et affective à travers différentes activités comme lors des Sextalks, ses spectacles d’improvisation, ses ateliers consentement. Le projet tente également d’ouvrir les esprits sur une sexualité différente et responsable à travers des activités ludiques comme les soirées Sex-Toys, la Love week et le calendrier Body Positive.

Tout au long de l’année le projet s’inscrit dans une optique d’ouverture afin de casser les tabous et les stéréotypes qui entourent encore la sexualité d’aujourd’hui. C’est un défi que le Kap-Hot s’engage à relever en cherchant chaque année de nouvelles activités et en découvrant et redécouvrant de nouvelles possibilités d’action.

Kap-Hot
Kot-à-projet de l’UCL 
E-MAIL : kaphot@kapuclouvain.be 
ADRESSE : 16 Rue des Blancs Chevaux 1348 Louvain-La-Neuve 
GSM : +32 (0) 491/90.41.33 (Charlotte Dubois)

Evènements

Contact

kaphot@kapuclouvain.be
Page Facebook
Rue des Blancs Chevaux, n°16