Le Lever du Rideau 2021-03-03T21:19:03+00:00

Project Description

Retour à la liste

Le Lever du Rideau

​Le Lever du Rideau est un kot-à-projet de Louvain-la-Neuve où se retrouvent chaque année neuf étudiants et quelques acolytes externes pour concocter un programme endiablé.

Son objectif?
​Promouvoir un théâtre professionnel et de qualité auprès des étudiants louvanistes et résidents alentours à travers divers événements dont le festival MoZaïk.

Événements

Le MoZaïK (ou Moza pour les intimes), c’est un festival de théâtre et des arts de la scène.

Chaque année, deux festivals sont organisés: l’un en novembre, l’autre en avril.

Notre promesse: trois ou quatre journées  où représentations théâtrales, concerts et bals se mêlent dans une ambiance festive et décontractée.

En prime, chaque journée se termine par une soirée endiablée dont tu te souviendras (quoique).

Nous gérons le « backstage » des cours de théâtre, on fait le lien entre un prof de théâtre professionnel et des élèves motivés, on loue les salles, on gère les paiements… Tout cela afin de permettre aux étudiants de LLN d’avoir accès à des cours de théâtre au moindre coût. Les cours se déroule 1 fois par semaine et à la fin du deuxième quadrimestre, les élèves auront l’occasion de monter sur la scène du festival MoZaïK, pour présenter divers ateliers ou la pièce qu’ils auront préparée.

C’est une scène ouverte en plein air (généralement Place des Sciences) où plusieurs talent amateurs viennent se produire bénévolement. On peut y retrouver des acteurs, des danseurs, des chanteurs, des improvisateurs, des humoristes, des jongleurs, des clowns, des conteurs, des mimes et bien d’autres. Nous accueillons une petite centaine de spectateurs, assis autour de la scène dans des fauteuils procurés par nos soins.  Les spectacles durent environ 15 minutes et se succèdent pour une durée totale de 2h-2h30. Un court entracte est prévu durant lequel les spectateurs ont l’occasion de s’abreuver à notre bar.

Nous disposons d’environ 60 fauteuils que nous louons aux personnes en ayant besoin pour leurs activités et événements. Il s’agit souvent d’autres kots-à-projet mais également de personnes extérieures.

Contact

Dans la même catégorie