Kot-é-sens 2019-11-03T13:44:42+00:00

Project Description

Retour à la liste

Kot-é-sens

Le Kot-é-sens est un kot-à-projet de longue date, le Kapharnaüm, qui fait peau neuve ! Notre projet est tourné vers la rencontre des diversités spirituelles. Nous ouvrons le dialogue inter-religieux par des activités telles que des tables de discussion, des conférences, des visites de lieux de culte, une marche inter-religieuse…
La découverte est aussi au cœur de notre KAP : nous proposons des activités mettant en valeur des spiritualités moins connues à travers leur histoire, leur culture et leur pratique.
Le Kot-é-sens n’est donc pas un kot religieux mais bien un projet destiné à tout le monde : croyants, athées et tous ceux qui sont entre ces deux pôles et qui s’interrogent sur tous les sens qu’on peut donner à la vie et au monde.

Evènements

Vous êtes en manque de chaleur depuis le début de l’année?
Vous n’avez pas fêté la chandeleur et vous raffolez de vin chaud ?
Alors venez vous réchauffer au FESTIVAL DE LA LUMIÈRE le mercredi 28 février !

C’est GRATUIT !!

La Paroisse étudiante Saint-François s’associe avec le Kot de la Source, l’Auberge et le Kapharnaum pour vous présenter une toute nouvelle édition du FESTIVAL DE LA LUMIÈRE – LOUVAIN LIGHT NIGHT

Au programme : Crêpes – Vin chaud – Barbe à papa – concerts (DETAIN) – croques végétariens – danses – un cocktail détonnant pour une soirée de feu 😉

Le monde des KAP s’ouvre pour nous présenter leurs multiples talents: Circokot Asbl, Ribambelle Kot-Chorale, Auberge des Bruyeres et pleins d’autres…

Oyez, Oyez bonnes gens!

Le Kapharnaüm a le plaisir de vous convier à son mirifique concert de chants grégoriens!! (Papapapaaa, Papapapaaaa)
-> deux options:
1) Tu adores le chant grégorien? C’est parfait, rendez-vous mardi 27!
2) tu te demandes ce que c’est que le chant grégorien? En très très gros, c’est le type de musique que les moines chantaient dès le VIIe s. et avant le début de la polyphonie! Mais si tu veux en savoir plus, rendez-vous le mardi 27 pour découvrir cette petite merveille auditive!

Concrètement, la chorale grégorienne Saint-Irénée viendra spécialement à Louvain-la-Neuve pour un concert du feu de Dieu (c’est le cas de le dire huhu), le récital sera précédé d’une brève introduction au chantgrégorien!
http://www.irenee.gregorien.be/

QUAND? le mardi 27 mars 2018
OÙ? Chapelle des Dominicains (Rue du Ciseau 10 à LLN), en face de l’éphec (lieu accessible aux PMR)
P.A.F? prix libre (conseillé: 3€ )

Hâte de vous voir!! à plus dans le bus,

la Team du Kapharnaüm ♥

Matériel

Livres, revues et films sur le thème des religions.

Contact

kotesens@kapuclouvain.be
Site web
Page Facebook
Rue des Bruyères 29, 1348 Louvain la Neuve

Dans la même catégorie