Oasis 2021-03-02T18:57:24+00:00

Project Description

Retour à la liste

Oasis

Face à la mondialisation, la surconsommation et le temps qui file à toute vitesse, vivre dans la simplicité volontaire semble une utopie. Et pourtant, l’Oasis est là pour montrer que c’est possible.

Mais l’Oasis késako ? C’est un KAP qui valorise un art de vivre convivial et désencombré du superflu pour prendre soin de l’individu et de notre belle planète. A travers ce projet, nous souhaitons privilégier l’être à l’avoir car, comme le dit Emeline de Bouver : « Moins de biens, plus de liens. ».
La simplicité volontaire est un état d’esprit que nous vivons au quotidien, mais ça ne s’arrête pas là. Nous sensibilisons à ce mode de vie à travers des activités dans Louvain-la-Neuve :

• Un banquet illégal pour lequel nous proposons des repas à base d’invendus pour une centaine de personnes.
• Des soirées PAB (partage à la bougie) où nous discutons autour de sujets tels que la liberté, l’argent ou encore l’amour.
• Un Journal des Bonnes Nouvelles que nous distribuons dans LLN
• Vert ton Kot, la distributions de plantes
• Une sensibilisation à la méditation avec une formation et les lundis méditation
• Des balades en forêt, des conférences, etc.

L’Oasis fait aussi partie de la plateforme des KAP en transition et nous contribuons à l’organisation du festival Cap Transition.
N’hésite pas à nous suivre sur les réseaux pour plus d’infos !

Evènements

En partenariat avec François du centre reliance, nous vous proposons des formation à la méditation ainsi que les lundi midis pour prendre un pause dans l’agitation du quotidien.

Your Content Goes Here

Your Content Goes Here

Your Content Goes Here

Your Content Goes Here

Your Content Goes Here

Contact

kot.oasis@gmail.com
Kot Oasis
Rue des Bruyère, 29/309-316