Kot Cinéforum 2018-03-09T17:33:00+00:00

Project Description

Retour à la liste

Kot Cinéforum

Le cinéma est plus que centenaire. D’aucun ne pourra juger de la vitesse à laquelle le monde évolue. Qu’en dire du cinéma, lui qui a été tant le témoin que l’acteur de l’évolution de la société ?

Le Cinéforum tente, depuis plusieurs années, d’ouvrir la communauté néo-louvaniste à un cinéma qui sort des sentiers battus. Le cinéma d’auteur, d’art et d’essai, étranger, ou ne serait-ce que des classiques qui pourraient sortir de notre génération, sont autant de genres que le Cinéforum a présenté au fil de ses années d’existence.

Evènements

Projection du film « Entre les murs » en association avec Teach for Belgium avec la présence de jeunes enseignants.

Projection du film « L’intelligence des arbres » en partenariat avec le printemps des sciences.

Projection du film « Rundskop » le 29 mars 2018.

Synopsis (Allo ciné) : « Jacky est issu d’une importante famille d’agriculteurs et d’engraisseurs du sud du Limbourg. A 33 ans, il apparaît comme un être renfermé et imprévisible, parfois violent… Grâce à sa collaboration avec un vétérinaire corrompu, Jacky s’est forgé une belle place dans le milieu de la mafia des hormones. Alors qu’il est en passe de conclure un marché exclusif avec le plus puissant des trafiquants d’hormones de Flandre occidentale, un agent fédéral est assassiné. C’est le branle-bas de combat parmi les policiers. Les choses se compliquent pour Jacky et tandis que l’étau se resserre autour de lui, tout son passé, et ses lourds secrets, ressurgissent… »

Rendez-vous à 19h30 à l’Adèle pour un film bien girly suivi d’un karaoké le tout accompagné d’une bonne kasteel.

Venez rencontrer des personnes travaillant dans le monde du cinéma et écoutez les raconter toutes leur anecdotes.

Projection du film « Good bye Lenin » le 10 mai 2018.

Synopsis (Allo ciné) : « Alex, un jeune Berlinois de l’Est, apprend la chute du mur alors que sa mère est dans le coma à la suite d’un infarctus. Celle-ci a toujours été quelqu’un d’actif, participant avec enthousiasme à l’animation d’une chorale.
Les mois passent et le coma continue. La ville se transforme, les voitures occidentales sillonnent les rues, les publicités envahissent les murs. Au bout de huit mois, elle ouvre les yeux dans une ville qu’elle ne peut plus reconnaître. Alex veut absolument lui éviter un choc brutal que son coeur affaibli ne pourrait supporter.
Profitant de son alitement, avec l’aide de sa famille et de ses amis, il reconstruit autour d’elle son univers familier, convoque les jeunes chanteurs de la chorale, sollicite l’aide d’un ancien cosmonaute, reconverti en chauffeur de taxi, et s’efforce de faire revivre la RDA dans les 79 m² de l’appartement, remis aux normes socialistes. »

Contact

Nous contacter
Site web
Page Facebook
Rue et n° de ton kap

Dans la même catégorie

Découvrez un kap